Voici le contexte pour en apprendre un peu plus sur ce qui se passe dans cette région pourtant sans histoire ! Le contexte s'agrandira au fil du temps.
Deuxième partie : Pire que le diable.
Toute histoire à des pages sombres
Darkrai, un pokémon légendaire réputé pour endormir ses victimes et de leur créer des cauchemars. Un véritable fantôme qui n'apparaît que la nuit pour attraper ses victimes et les envoyer dans le Pays des songes, un monde qu'il a créé, un univers sombre et sinistre. Tout cela n'était qu'un jeu pour lui, regardé ses proies qui essayaient de se réveiller tant bien que mal et affrontant les cauchemars. Durant une période, personne n'arrivait à se réveiller, jusqu’à qu'une bonne étoile eue vent de ce petit jeu et décida d'y faire face. Cette bonne étoile est Cresselia, elle aussi est un pokémon légendaire, elle a le don de réveiller les victimes prises dans le monde de son ennemi et de changer les cauchemars en rêve. Cresselia peut voyager dans ce pays imaginaire afin d’aider les endormis, pour les aider à se libérer de leur sommeil, elle offre une plume à toute personne qui la croisera, elle en a aussi éparpillé dans le pays des songes afin que chacun ait une chance d'en trouver une. Lorsqu'on n'est pas loin d'une plume, on ressent comme une sensation de bien-être, quelque chose de rassurant.
Cet évènement se passa dans une région nommée Horiel. Elle ressemblait comme n'importe quelle autre région, possédante des concours, des arènes, une ligue pokémon avec le redoutable conseil des 4 et le Maitre Pokémon que beaucoup de jeunes dresseurs souhaitent devenir. Personne ne s’attendait à cela, mais de plus en plus, des personnes sont retrouvées endormit au milieu d’un chemin, dans leur tente ou encore dans leur maison. Les scientifiques n’ont pas trouvé de moyen pour les réveiller, la technique actuelle ne leur permet pas de tels prodiges, d’autant plus que cela a été fait par magie.
Ainsi, Horiel se divisa en deux catégories. Les premiers étant les personnes endormirent, prisonnier du pays des songes et voulant tant bien que mal se réveiller, bien que certains soient sinistres, d'autres étaient bien plus accueillants. Dans le monde réel, certain, continue de vivre leur vie, voulant devenir le nouveau Maitre Pokémon ou alors le plus grand coordinateur ! D'autres veulent résoudre ce mystère qui réside sur les terres d’Horiel.